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Première partie: Premier changement de classe

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Première partie: Premier changement de classe Empty Première partie: Premier changement de classe

Message par yakusa Mar 7 Déc - 3:12

Tout d’abord, Vous commencerez l’aventure en tant que vagabond et vous aurez le choix de votre classe plus tard dans le jeu. Chaque classe dispose de compétences propres à chacune d’elle et d’un style de jeu bien défini.

Au level 15 vous pourrez effectuer votre premier changement de classe.

- Vous pourrez choisir de devenir mercenaire.
Le mercenaire est une classe de corps à corps, qui utilise sa force physique pour venir à bout de ses ennemis et sa robustesse pour encaisser les dommages reçus.
Lorsque vous passerez des levels, vous devrez distribuer des points de compétences. Etant mercenaire, plusieurs build (façon de distribuer les points de statistique) s’offre a vous.

Il y a Full Force. Cette build consiste à mettre touts vos points de statistique en force. Avec cette build, vous taperez fort cependant vous ferez pas mal de ‘’miss’’.
Ou il y a la build Force et Dextérité. Cette build consiste à mettre 100 points en dextérité et le reste en force. Avec cette build vous pourrez taper relativement fort, tout en faisant un maximum de cout critique. (C’est ma build préférée)

Le mercenaire peut s’équiper de certaines armes et équipement spécifique à sa classe. Il pourra s’équiper d’épées qui ont une grande vitesse d’attaque ou de haches qui sont relativement lentes mais frappent plus forte.
Le mercenaire peut aussi s’équiper d’un bouclier qui augmentera sa défense.


- Vous pourrez choisir de devenir Acrobate.
L’acrobate des une classe qui utilise principalement des attaques à distance. Etant acrobates, ils ont un haut taux de vitesse d’attaque et de coups critiques.
Une fois que vous serez acrobates, deux choix s’offrent à vous :
- Acrobate avec yoyo
- Acrobate avec arc
Personnellement ces deux armes sont bien mais après certains préfèrent l’arc et d’autres le yoyo.
Pour les build, elles varieront suivant l’arme choisie. Si vous choisissez le yoyo, mettez une base de 100 en force et tout le reste des points de statistiques en dextérité. Avec cette build vous taperez fort mais pas très rapide. Cependant, si vous choisissez l’arc, je vous conseil une build simple : full dextérité. Avec cette build vous taperez très vite et de loin.


- Vous pourrez choisir de devenir acolyte.
Avant tous, faut savoir que cette classe est surtout une classe de soutien, mais elle a la possibilité d’emprunter deux chemins très différents par la suite.
Avant de continuer à distribuer les points de compétences, il est très important d’anticiper et de réfléchir au devenir du personnage.
Suivant votre choix il pourra être :
- FS (Full Soin) : cela signifie que votre personnage seras voué au soin tout au long de ‘’sa vie’’.
- Acolyte 1vs1 : Dans ce cas votre personnage attaquera un monstre à la fois.
- Acolyte AOE (Aera Of Efect) : Dans se cas votre personnage attaquera plusieurs montres en même temps.

Pour les build, il est impératif de respecter certaines build pour les acolytes pour que votre personnage devienne un bon joueur.
Acolyte Full Soin : Si vous souhaiter un personnage qui soigne, une seul build possible ; Full Intelligence.
Acolyte 1vs1 : Avec un acolyte 1vs1 vous taperez fort mais n’aurez pas beaucoup de points de vie. Je vous propose donc la build : 100 en dextérité et le reste en force.
Dernière option, Acolyte AOE : L’acolyte AOE est très spécial. Il a beaucoup de vie mais tape pas fort du tout. Lorsqu’il exp, il prend plusieurs montres d’un coup et utilise sont attaque spéciale qui tue tous les monstres autour de l’acolyte. <sa build sera donc full endurance.
Lorsqu’il est FS, l’acolyte peut s’équiper d’un sceptre qui servira a soigner ou lorsque l’acolyte est 1vs1 ou AOE, il sera équiper d’un poing et d’un bouclier.


- Vous pourrez choisir de devenir Magicien.
La classe magicien est une classe assez complexe. Le gros avantage de cette classe, c’est que toutes ces attaques infligées aux monstres ignorent la défense. Pour monter un bon magicien, deux choix s’offrent à vous :
- Faire une build full Intelligence car les attaques des magiciens se boost à l’intelligence.
- Ou mettre 100 en endurance avec le reste en intelligence. Cette build est bien car elle augmente le nombre de HP (ponts de vie) du magicien mais réduit son attaque.


PS : Je tiens à dire que toutes ces proposition de build sont complètement subjectives et que seul vous choisirez quelle classe et quelle build choisir.
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Message par Kristally Mar 7 Déc - 17:05

Comme je te l'ai dis. Il serait plus correct d'afficher tes sources. De plus nous sommes sur un serveur privé donc tous les gens qui y viennent ont déja joué sur l'offi!

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Message par Azhel Mer 8 Déc - 0:37

    Erreur, Kristally, tout le monde ne joue pas à l'officiel avant d'aller sur un privé (moi-même je ne l'ai pas fait pour certains jeux dont WoW, qui dispose d'une version d'essai gratuite (14 jours il me semble) ou encore Metin2)

    Quant aux sources, effectivement, il pourrait les citer, mais même s'il les citait, tout le monde dit la même chose sur internet, ce qui revient à citer une bonne centaine de sources différentes, d'autant qu'il peut très bien se baser sur sa propre expérience.

    En conclusion : inutile de venir troller ses trois topics, si ce qu'il fait ne te convient pas, libre à toi de partir ou de faire tes propres tutoriaux.
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Message par yakusa Mer 8 Déc - 0:44

merci de ta compréhension... cependant je prend toute les critique (constructives!!! pas du genre: ton post sert à rien... c'est du copier coller)
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Message par Azhel Mer 8 Déc - 0:58

    Pour toi, Yakusa, permets-moi d'ajouter mon grain de sel =)

    Acrobate à l'arc (futur ranger, les BJ ne sont pas concernés) : Si vous comptez AOE, et si le serveur ne vous permet pas de bénéficier de bons bonus, ce qui en soit a très peu de chances d'arriver (c'est juste à titre informatif), je conseille d'avoir 60 END et de restat full DEX lorsque vous aurez le set mythique [source : Tricksy, un ranger dont j'avais oublié le nom mais dont le guide m'a beaucoup aidé]

    Acrobate yoyo : Selon ma propre expérience, lâchez la DEX... Montez la au minimum (voire pas du tout selon les bonus du serveur et la facilité à se procurer du bon équipement) et privilégiez la FOR

    Magicien : A moins que vous ne vouliez faire AoE tank, ne dépassez pas 40 en END... Et même là, la perte en attaque/dégâts est considérable. Si le serveur offre de bons bonus (de la même façon que pour les deux cas précédant), faites full INT

    Mercenaire : Mon expérience sur cette classe et ses spécialisations reste très limitée, toutefois je pencherais vers un build moins axé DEX que Yakusa, car, comme l'acrobate yoyo, l'attaque est basée sur la FOR, et il serait dommage de s'en priver. Bien que d'un autre côté, la DEX gère le toucher, l'esquive, le taux de coups bloqués et le taux de coups critiques, sans omettre bien sûr la vitesse d'attaque, que du bon quoi. Donc au final : investir des points en DEX est une idée intéressante, mais de façon modérée uniquement, d'autant que là encore, selon les bonus/facilités d'équipement, le full FOR peut être tout autant envisageable que le full END (futurs assassins s'abstenir)
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Message par yakusa Mer 8 Déc - 10:22

heu je suis d'accord avec tout mise à part un petit truc. ^^
Sue un autre serveur privé j'avais un assassin avec comme build: 100dex, full force et perso je trouvai qu'il bloquai pas assez encore. Quand j'ai comparé avec des pote qui avait mi full dex pour tester sa bloquai tout donc faut faire un petit compromis et mettre 100 en dex minimum
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Message par Azhel Mer 8 Déc - 14:23

    Bah personnellement, je vois l'assassin full DEX comme un build AoE (Décharge Sonique étant statée DEX, l'assassin AoE full DEX fonctionnerait de la même façon que le Ranger full DEX, Barricade en moins... du moins avec le set Mythique et si le Ranger ne fait pas de H&R), mettre plus de 50 DEX représente pour moi une perte de point lorsqu'on reste 1v1. Mais d'un autre côté je l'ai dit, mon expérience des sous classes du mercenaire (et du mercenaire lui-même) reste assez limitée, donc je n'insisterai pas, je peux parfaitement avoir tort Rolling Eyes
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Message par Kristally Mer 8 Déc - 17:44

vous etiez full dexx daccord mais aviez vous le set mythique +10 + parrure rubis? Avec ça normalement vous devriez block comme pas possible!
Croyez en mon Experience! Ou pas libre a vous

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